Le Samedi 26 septembre 2020 a eu lieu la Journée Nationale de la Marche Nordique, 130 clubs de France ont participé à cette fête nationale dont ASSR-athlétisme.
Lors de cette journée spéciale, la @ffathletisme en collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie a organisé le « relais du coeur ». Le principe est de participer à un relais sur une boucle de Marche Nordique accessible à tous, l’idée étant de faire parcourir la plus longue distance possible, une distance ensuite convertie en don versé par la FFA en faveur de la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Le montant du don que la FFA apportera à la Fédération Française de Cardiologie dépendra de la distance totale parcourue par ce Relais du Cœur sur l’ensemble des sites participants. Trois paliers à atteindre pour les participants :
- 598 km, soit la distance séparant Paris (siège de la FFA) de Villard-de-Lans (bastion de l’EuroNordicWalk Vercors, rassemblement européen de marche nordique),
- 1054 km, soit la distance séparant Paris de Berlin (haut lieu mondial de pratique de la marche nordique),
- 2657 km, soit la distance séparant Paris d’Helsinki (ville de naissance de la discipline).
Nous remercions tous les participants pour leur investissement et pour cette formidable matinée !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.